Gabon/DNI : Les rapports des commissions seront adoptés du 23 au 25 avril prochain

AKANDA (Equateur) – L’annonce a été faite vendredi 19 avril par le porte-parole du Bureau du Dialogue national inclusif (DNI), Mgr. Jean-Bernard Asseko Mve, au cours de sa traditionnelle conférence de presse.

 

Les rapports en commissions seront adoptés du 23 au 25 avril prochain, d’après le porte-parole du Bureau du Dialogue, Mgr. Jean Bernard Asseko Mve, au cours de sa traditionnelle conférence de presse ce vendredi 19 avril au stade de l’Amitié d’Angondjé, dans la commune d’Akanda au nord de Libreville.

 

En effet, depuis mercredi 17 Avril 2024, les commissions Politique, Economie et Sociale ont, conformément aux instructions du Bureau du DNI. Il revient désormais aux commissions de procéder à l’adoption des rapports.

 

« Suivant la procédure d’adoption des rapports et conformément au règlement intérieur du DNI, le Bureau procèdera à l’adoption des rapports des commissions en plénières restreintes, selon calendrier suivant : Mardi 23 Avril 2024 : Plénière restreinte pour l’adoption des travaux de la Commission Economie à partir de 9h sous la tente des plénières. Mercredi 24 Avril 2024 : Plénière restreinte pour l’adoption des travaux de la Commission Sociale à partir de 9h sous la tente des plénières. Jeudi 25 Avril 2024 : Plénière restreinte pour l’adoption des travaux de la Commission Politique à partir de 9h sous la tente des plénières », a-t-il dévoilé.

 

Pour le porte-parole du Dialogue, tout ce processus de validation des rapports va connaître son épilogue, le samedi 27 avril prochain par la plénière générale en présence de tous les commissaires, des personnes-ressources et des représentations diplomatiques.

 

 

James RHANDAL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter