Gabon : La Banque UBA engagée pour la protection de l’environnement
LIBREVILLE (Equateur) – Dans le cadre de ses actions RSE liées à la protection de l’environnement, UBA Gabon a procédé mardi 10 septembre à une plantation d’arbres à la Baie des Rois, après avoir conclu un partenariat avec la Société Façade Maritime Champ Triomphal (FMCT).
Résolument engagée à lutter pour la préservation de l’environnement face aux effets dévastateurs du réchauffement climatique, la Banque panafricaine UBA Gabon a signé mardi 10 septembre un partenariat avec la Société Façade Maritime Champ Triomphal (FMCT).
Un accord qui a pour objectif de planter des arbres, dans l’optique de promouvoir la révolution verte, de protéger l’environnement et la nature, mais surtout, pour le maintien de l’écosystème, tout répondant aux exigences environnementales.
C’est donc dans ce contexte que la Directrice générale de UBA Gabon, Eugenia Onyekwelu, les membres du Comité de direction et le Directeur général de FMCT, Emmanuel Edane ont planté des arbres.
Pour la Directrice générale de UBA, « cette initiative permet au Groupe de contribuer à la promotion de la durabilité à l’échelle du continent et du monde, dans le but d’atténuer les effets du changement climatique et à faire avancer la conservation écologique », a-t-elle indiqué tout en soulignant que « cette initiative complètera les efforts du gouvernement à lutter contre les changements climatiques ».
Rappelons que lors du lancement de cette vaste campagne de plantation des arbres par la Fondation UBA, avec notamment une plantation symbolique d’arbres au jardin de la Fondation à la Marina, à Lagos au Nigéria, le Directeur général du Groupe UBA, Oliver Alawuba, avait déclaré que « la banque, à travers sa Fondation, s’engage activement dans la conservation de l’environnement pour sauvegarder les écosystèmes naturels dont l’Afrique en dépend ».
C’est dire qu’en s’associant aux parties prenantes et aux agences gouvernementales, la Fondation UBA soutient tous les programmes qui améliorent la biodiversité et la santé des écosystèmes et sert également d’inspiration pour des pratiques durables.
La Fondation UBA, grâce à sa branche RSE du Groupe UBA, s’engage pour l’amélioration socio-économique des communautés dans lesquelles la banque opère, en se concentrant sur le développement dans les domaines de l’éducation, de l’environnement, de l’autonomisation économique et des projets spéciaux.
James RHANDAL