Gabon : Oligui Nguema à Donguilla, un engagement pour le développement rural

DONGUILA (Equateur) – Le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a poursuivi son tour des régions du pays en visitant le village de Donguilla, situé à 27 km de Ntoum, dans le département du Komo-Mondah, le samedi 15 mars dernier.
Accompagné de la Première dame, Zita Oligui Nguema, le Chef de l’État a été chaleureusement accueilli par la population locale sur le site historique de la paroisse Saint Paul de Donguilla, la deuxième mission catholique du Gabon construite en 1878.
Au cours de cette visite, le président Oligui Nguema a pris le temps d’écouter les préoccupations des habitants et de leur apporter des réponses concrètes. Il a annoncé le lancement imminent des travaux d’adduction d’eau potable, un projet essentiel pour améliorer les conditions de vie des villageois, ainsi que la construction d’un mini centre d’appui à la pêche artisanale, activité centrale pour les habitants de Donguilla. Ces initiatives s’inscrivent dans la vision du Chef de l’État de promouvoir un développement inclusif et durable pour toutes les communautés, rurales comme urbaines.
Poursuivant sa démarche de proximité avec le peuple, le président de la République a décidé de passer la nuit à Donguilla, afin de vivre aux côtés des habitants et de témoigner de son engagement pour un Gabon plus solidaire et plus équitable. Ce geste témoigne de sa volonté de placer l’humain au cœur de son action politique et de favoriser un leadership tourné vers le bien-être de tous les citoyens.
Avec cette nouvelle étape, Brice Clotaire Oligui Nguema continue d’incarner le modèle d’un président bâtisseur, au service du peuple et résolument engagé pour un développement équilibré du Gabon.
Le couple présidentiel s’est joint, le dimanche 16 mars, aux chrétiens de Donguila, dans la messe dominicale célébrée à la Mission catholique Saint-Paul de Donguila. Au moment où l’Eglise catholique entame les 40 jours de carême qui mènent à la semaine sainte et à la Pâques, le président de la Transition et la Première dame ont communié avec les croyants de cette localité.
Jaulene LEMBEME