L’italien Niccolo Banifazio sacré champion de la 14ème édition de la Tropicale Amissa Bongo

LIBREVILLE (Equateur) – L’italien Niccolo Bonifazio de l’équipe professionnelle Direct Energie, a remporté la Tropicale Amissa Bongo 2019, ce dimanche à Libreville dans sa 7ème et dernière étape, longue de 132,2km.

 

Le sprinteur italien a dominé toute la compétition en gardant le maillot jaune du leader. Niccolo Banifazio a gagné la 14ème édition de la petite reine avec 6 secondes d’avance sur son challenger Lorrenzo Manzin.

 

Considéré comme favori de la compétition, André Greipel de l’équipe Arekea Samsic qui a dans son palmarès 155 victoires, occupe la 3ème place du podium dans le classement général avec 14 secondes d’écart sur le champion.

 

Geoffroy Ngandamba, meilleur coureur de l’écurie gabonaise est 43ème dans le classement général. Une performance qui mérite des encouragements. A ce propos, le ministre d’Etat aux sports, Alain Claude Bilié-By Nzé, a promis envoyer les sprinters gabonais en formation « Nous allons organiser des compétitions nationales de sorte que la prochaine tropicale on gagne au moins une étape », a-t-il déclaré, après avoir remis le trophée au champion de la 14ème édition de la Tropicale.

 

JHY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter