Gabon : Ali Bongo et sa famille exilés en Angola

LIBREVILLE (Equateur) – Selon plusieurs sources concordantes, l’ancien président gabonais, Ali Bongo Ondimba et sa famille ont été libérés et ont quitté le Gabon pour l’Angola.

 

Il y a trois jours, le président angolais et président de l’Union africaine (UA), João Lourenço, était en visite officielle au Gabon où il a été reçu par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema avant de rencontrer l’ancien Chef d’État, Ali Bongo Ondimba, victime du coup d’État d’août 2023.

 

Assigné à résidence, sa femme, Silvia Bongo et son fils, Noureddine Bongo, avaient été emprisonnés. Ils ont été libérés, il y a quelques jours. Une libération qui signifie qu’il n’y aura plus de procès. Ali Bongo Ondimba et sa famille ont donc quitté le Gabon ce vendredi 16 mai dans la nuit pour l’Angola.

 

Les autorités gabonaises n’ont pas encore donné de communication officielle sur cette libération de Sylvia Bongo Ondimba et son fils Noureddine, mais également sur les raisons de ce départ de la famille Bongo en Angola.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter