Gabon : Le gouvernement augmente les indemnités des chefs de quartiers

LIBREVILLE (Equateur) – C’est par le biais d’une conférence de presse ce samedi 17 mai, que le ministre de l’intérieur et de la sécurité, Hermann Immongault, a annoncé l’augmentation des indemnités des chefs de quartiers.
« Ce jour avant de quitter Libreville pour Rome en Italie, où il prendra part à la messe d’inauguration du Pontificat de Léon XIV, le président de la République, Chef du gouvernement, Brice Clotaire Oligui Nguema a décidé d’augmenter les indemnités allouées aux chefs de quartier », a déclaré le ministre de l’intérieur.
Selon Hermann Immongault, cette augmentation, qui intervient après celle consentie aux chefs de village, s’inscrit dans l’engagement pris par le Chef de l’Etat d’améliorer les conditions de vie des auxiliaires de commandement municipaux.
De même, poursuit-il, cette décision, attendue des auxiliaires de commandement municipaux, participe également du souci d’assister plus adéquatement les collectivités locales, dont les ressources varient d’une commune à une autre, et ce dans un contexte où l’orientation pour une décentralisation effective est amorcée.
Et pour finir, Hermann Immongault a affirmé, que ces augmentations seront prises en compte dans la Loi de Finances rectificative 2025.
Jaulene LEMBEME