Gabon/Cep 2025 : Taux de réussite nationale 98,70%

MOANDA (Equateur) – Les résultats du Certificat d’étude primaire (CEP) session 2025 ont été proclamés ce mercredi 18 juin par le ministre d’État en charge de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq. 50035 élèves ont été déclarés admis pour un taux de réussite de 98,70%, soit une hausse de 6,49% par rapport à l’année dernière.

 

Ils étaient au nombre de 50694 élèves de 5e année à concourir pour le Certificat d’étude primaire (CEP) session de juin 2025.

 

Après délibération cet après midi par le ministre d’État en charge de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq, ce sont 50035 élèves qui ont obtenu le précieux sésame qui leur permet de faire leur entrée au secondaire. Soit un taux de réussite de 98,70%, en hausse de 6,49% par rapport à l’année dernière (92,21%).

 

Visiblement satisfaite, le ministre d’État à féliciter tous les candidats admis pour leur courage et leur persévérance, ainsi que le travail remarquable accompli par les équipes pédagogiques, administratives et les encadreurs tout au long de l’année scolaire.

 

« Cette étape marque l’aboutissement de plusieurs années d’efforts, de rigueur, d’encadrement et de sacrifice, tant pour les élèves, que pour les enseignants, les parents et l’ensemble des acteurs engagés dans la réussite de notre système éducatif », a déclaré Camélia Ntoutoume Leclercq.

 

Jaulene LEMBEME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter