Gabon/Setrag : Suspension temporaire de l’achat des billets, mais pas le trafic des trains voyageurs 

OWENDO (Equateur) – Devant l’intensité du trafic ferroviaire, la Société d’Exploitation du Transgabonais (Setrag) a suspendu temporairement du 1er au 5 juillet prochain, l’achat direct de billets. Mais le trafic des trains voyageurs se poursuit.

 

D’après la Setrag, cette décision se justifie par l’intensité de l’activité ferroviaire, notamment du nombre très élevé des usagers voulant profiter des vacances pour se rendre dans l’arrière pays ou voulant descendre sur Libreville.

 

« La Setrag a suspendu depuis le 1er au 5 juillet 2025, l’achat direct de billets. Du mardi 1er au samedi 5 juillet 2025 inclus,les trains Express et Omnibus sont complets.En consequence, la vente de trains est momentanément suspendue en attendant la publication du nouveau programme de circulation des trains qui sera disponible le 7 juillet 2025 » , précise le communiqué publié par la Direction générale de la Setrag.

 

Par ailleurs, la Setrag encourage les usagers à acheter les billets de transport à l’avance. « A titre de rappel, l’achat des titres de transport à l’avance est vivement recommandé pour les voyages en toute sérénité », rapporte le communiqué.

 

 

Levi NGOMA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter