Gabon : Les structures portuaires nationales bientôt modernisées 

OWENDO (Equateur) – C’est en filigrane l’objet de la rencontre mardi 1er juillet entre le Directeur général de l’Office des Ports et Rades du Gabon (Oprag), Martin Boguikouma et le président de la société Portek, Kotaro Hasegawa.

 

Au cours de cette rencontre, rapporte une communication de l’Oprag, le Directeur général, Martin Boguikouma, a réaffirmé la volonté des plus hautes autorités du Gabon, de moderniser les sièges des structures portuaires nationales.

 

A cet effet, apprend-on, il a invité le partenaire Portek à inscrire cette priorité dans les perspectives d’investissements prévues par GPM, conformément aux dispositions de la concession en vigueur entre les deux entités, notamment en ce qui concerne le port de Port-Gentil.

 

Par ailleurs, le DG de l’Oprag a exprimé son profond attachement au maintien d’un dialogue permanent et franc avec les partenaires de l’entreprise, dans un esprit de confiance mutuelle et de performance partagée, avec pour objectif spécifique de faire des ports gabonais de véritables leviers de développement économique.

 

 

Jaulene LEMBEME 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter