Gabon : La Première dame aux côtés des parents de la petite Esther

LIBREVILLE (Equateur) – La Première dame du Gabon, Zita Oligui Nguema, s’est rendue dimanche 10 août chez les parents de la petite Esther Ludivine Moussavou Eyang Mba, tuée il y a quelques jours par un individu qui a été appréhendé par les forces de l’ordre.

 

Un drame insoutenable s’est déroulé au quartier PK 12, dans le 5e arrondissement de Libreville. La petite Esther Ludivine Moussavou Eyang Mba, une fillette de 10 ans, a été retrouvée dans une zone broussailleuse près des rails et est décédée peu après son transfert à l’hôpital. Les enquêteurs de la Brigade anti-criminalité du PK9 ont mis la main sur l’auteur de ce crime qui est passé aux aveux.

 

En sa qualité de mère, la Première dame du Gabon, Zita Oligui Nguema s’est rendu auprès de la famille de la petite Esther pour leur exprimer sa profonde compassion et leur assurer son soutien indéfectible.

 

« Aujourd’hui, je me suis rendue auprès de la famille de la petite Esther Ludivine Moussavou Eyang Mba, victime d’un crime aussi abject qu’inhumain. En tant que mère, j’ai tenu à être aux côtés de ses parents, Madame Danicka Derline Mouketou et Monsieur Junior Mba Mba, pour leur exprimer ma profonde compassion et leur assurer mon soutien indéfectible », a-t-elle déclaré sur son compte Facebook.

 

Peinée par la douleur incommensurable des parents de la petite Esther, Zita Oligui Nguema a réaffirmé sa volonté « que toute la lumière soit faite sur ce drame, afin que justice soit rendue dans toute sa vérité et sa rigueur ».

 

La Première dame du Gabon a encouragé l’ensemble des parents à protéger les enfants, notamment en dénonçant des actes qui pourraient nuire à leurs vies.

 

« Protéger nos enfants est une responsabilité collective. Nous ne devons jamais fermer les yeux face à de tels actes. Protéger nos enfants, c’est préserver notre humanité et défendre l’avenir même de notre pays », a indiqué Zita Oligui Nguema.

 

 

Jaulene LEMBEME 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter