Gabon : Le lieutenant Kelly Ondo et ses compagnons sont libres

LIBREVILLE (Equateur) – Le lieutenant Kelly Ondo Obiang et ses compagnons, auteurs de la tentative de coup d’Etat du 7 janvier 2019 ont été libérés ce samedi 30 août de la prison centrale de Libreville où ils étaient incarcérés.

 

Le mardi 12 août dernier, le Conseil des ministres présidé par le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, prenait plusieurs décisions d’importance dont l’adoption d’une ordonnance d’amnistie couvrant la période du coup d’État du 30 août 2023 et la tentative de putsch manqué du 7 janvier 2019.

 

Une décision qui vient d’être matérialisée ce samedi 30 août avec la libération du lieutenant Kelly Ondo Obiang et ses compagnons, auteurs de la tentative du coup d’État du 7 janvier 2019.

 

A leur sortie de la Maison d’arrêt de Libreville, communément appelée « Prison centrale », Ils ont tenu à remercier le Chef de l’État. « J’aimerais exprimer ma profonde gratitude aux hommes qui ont été des instruments de Dieu, en tête desquels le président de la République, Son Excellence le président Brice Clotaire Oligui Nguema », a déclaré le lieutenant Kelly Ondo Obiang.

 

Il a également rendu un vivant hommage à ses frères d’armes, « qui ont payé du sacrifice suprême notre engagement pour la défense des intérêts supérieurs de la Nation et la restauration de la dignité du peuple gabonais », a-t-il dit.

 

Pour rappel, le 7 janvier 2019, peu de temps après l’annonce de l’AVC du président Ali Bongo Ondimba, à Riyad en Arabie Saoudite, le lieutenant Kelly Ondo et ses hommes avaient pris d’assaut la Maison Georges Rawiri, siège de télévision et de la radio publiques. Une tentative de coup d’État qui avait pris fin avec l’intervention de la Garde républicaine.

 

 

Jaulene LEMBEME 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter