Gabon : Formation des formateurs sur les manuels concorde et l’approche par compétences
LIBREVILLE (Equateur) – Le Complexe Scolaire d’Alibandeng dans le 1er arrondissement de la capitale gabonaise, a accueilli un atelier de formation destiné aux formateurs, axé sur l’utilisation des manuels « Concorde » et les outils de l’Approche par Compétences (APC).
D’après une communication du Ministère de l’Éducation nationale, cette rencontre vise à approfondir la compréhension des fondements théoriques et des principes de l’APC, à maîtriser les outils et stratégies pour sa mise en œuvre, à explorer les ressources des manuels « Concorde » et à identifier leur intégration dans une démarche APC. L’échange d’expériences et de bonnes pratiques est également un objectif clé.
Ouvrant les travaux, Camélia Ntoutoume Leclercq, ministre d’État en charge de l’Éducation nationale, a encouragé les participants à tirer pleinement parti de cette formation par une collaboration active et un partage d’expériences.
La forte participation des enseignants, partenaires sociaux, des parents d’élève et formateurs a témoigné de leur engagement envers cette initiative.
Peniel MAVOUNGOU
