Gabon/Crise à la Cnamgs : Le Syna Cnamgs demande la tête du PCA Kouakoua

LIBREVILLE (Equateur) – Le syndicat national des agents de la Cnamgs (Syna Cnamgs), a animé ce lundi 6 octobre un point de presse pour dénoncer les agissements du président du Conseil d’administration (PCA), Alain-Claude Kouakoua dont l’organisation syndicale demande le départ.

 

D’après le Syna Cnamgs, la suspension du Directeur général Christelle Koye serait la goute d’eau qui a fait déborder le vase. En effet, d’après les explications des syndicalistes, plus rien ne va à la Cnamgs depuis l’arrivée du PCA qui se croirait tout permis.

 

Il lui est reproché de s’ingérer dans « la gestion du personnel, convocation des agents; convocation des prestataires; menaces et intimidations des agents qu’il traite d’incompétents, menaçant de les relever de leurs fonctions; menaces et intimidations sur les syndicalistes qui, pourtant jusqu’à ce jour, observe la trève sociale; annulation tous azimuts des décisions du Directeur général, suspension abusive des résolutions intérieures par note de Madame la ministre des Affaires sociales en lieu et place du Conseil, organe souverain de notre institution, mettant ainsi à mal les acquis et avantages sociaux du personnel…», ont déploré les syndicalistes au cours de leur point de presse.

 

Face à cette situation, le Syna Cnamgs sollicite l’intervention du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema pour mettre fin aux agissements du PCA de la Cnamgs et ramener l’accalmie.

 

«Ce climat de confusion et de tension nuit gravement à la bonne marche de la Cnamgs et met en péril la mission sociale fondamentale de cette institution», ont déploré les syndicalistes du Syna Cnamgs.

 

 

Peniel MAVOUNGOU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter