Gabon : Soutenir l’excellence et réduire la fracture numérique

LIBREVILLE (Equateur) – Pour le président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a remis ce samedi 18 octobre, au Palais des sports, 10 000 ordinateurs aux meilleurs étudiants des universités et grandes écoles du Gabon, c’est l’objectif recherché à travers cette initiative gouvernementale.

 

C’est au Palais des sports de Libreville, ce samedi 18 octobre, que le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a procédé à la remise de 10 000 ordinateurs aux meilleurs étudiants des universités et grandes écoles du Gabon.

 

Pour Brice Clotaire Oligui Nguema, « Cet acte traduit ma volonté de soutenir l’excellence, mais aussi de réduire la fracture numérique qui freine encore trop de jeunes dans leur accès au savoir », a-t-il déclaré sur son compte Facebook.

 

En dotant les étudiants de ces outils, le gouvernement leur offre la possibilité de se connecter au monde, de s’ouvrir à la connaissance et de participer pleinement à la transformation numérique du Gabon, a souligné le Chef de l’État.

 

« Je crois profondément que l’avenir du Gabon se construira à travers une jeunesse formée, équipée et confiante. Ces ordinateurs représentent bien plus qu’une simple mise à disposition, ils sont le symbole d’un engagement, celui d’un État qui investit dans l’intelligence de sa nation », a-t-il indiqué.

 

Aux heureux bénéficiaires, le numéro 1 gabonais les encourage à faire un bon usage de ces ordinateurs. « Utilisez-les pour apprendre, innover et entreprendre. Ensemble, réduisons les inégalités, libérons le potentiel de notre jeunesse et faisons du savoir et du numérique les moteurs de notre pays », a-t-il conclu.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter