Gabon : Barro Chambrier sur le chantier de l’échangeur du Camp de Gaulle 

LIBREVILLE (Equateur) – Le Vice-président du gouvernement Alexandre Barro Chambrier, s’est rendu mercredi 29 octobre sur le chantier d’aménagement de l’échangeur du Camp de Gaulle et des voiries connexes, sis au 1er arrondissement de la capitale gabonaise.

 

D’après une communication du gouvernement, le Vice-président Alexandre Barro Chambrier est allé évaluer l’état d’avancement de trois projets d’envergure, à savoir : le Fly-Over, qui comprend un pont et un grand carrefour giratoire de 108 mètres de diamètre, destiné à connecter la voie de contournement nord à la voie express.

 

Le Vice-président du gouvernement a également évalué les routes de jonction entre le pont de Gué Gué, le bas de Gué Gué et Prix-Import ; ainsi que le bassin versant de Gué Gué, un ouvrage hydraulique structurant pour la lutte contre les inondations.

 

Au cours de cette visite, apprend-on, les responsables du chantier, dont l’Administrateur Directeur Général de Mika-Service, ont présenté le déroulement des travaux, les solutions techniques employées et les échéances à venir.

 

Alexandre Barro Chambrier a rappelé aux responsables du chantier l’impératif de respecter rigoureusement les délais impartis, tout en veillant à une qualité optimale des infrastructures.

 

Rappelons que ce vaste programme d’assainissement et de modernisation des voiries contribuera à la création de près de 350 emplois directs.

 

 

Jaulene LEMBEME 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter