Gabon : Révision de la liste des médicaments remboursables par la Cnamgs 

LIBREVILLE (Equateur) – Un atelier de révision des médicaments remboursables par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs) s’est ouvert mercredi 5 novembre dans la capitale gabonaise.

 

Cet atelier intervient au lendemain de la suspension de la précédente liste de médicaments qui étaient remboursés par la Cnamgs, d’une part; Mais aussi pour faire face aux tensions sociales et à l’indisponibilité de certains médicaments, d’autre part.

 

Selon une communication du gouvernement gabonais, l’objectif recherchée de cette rencontre de travail qui réunit les ministres de la Santé et des Affaires Sociales, et plusieurs acteurs du secteur de la santé, est d’élaborer une nouvelle liste 2025, accessible, consensuelle et conforme aux attentes du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema.

 

Pour la ministre des Affaires Sociales, rapporte la communication gouvernementale, cette réforme a pour objectif de garantir un meilleur accès aux soins et d’améliorer la qualité de vie des assurés.

 

Quant au ministre de la Santé, il a plaidé pour des recommandations solides et inclusives, répondant aux besoins réels des populations.

 

Ce type d’action s’inscrit dans la volonté gouvernementale d’assurer une couverture santé plus efficace, durable et équitable, souligne le communiqué.

 

 

James RHANDAL 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter