Gabon : Le pays accueille le Forum stratégique pour l’avenir de l’enseignement supérieur en Afrique centrale 

NTOUM (Equateur) – Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Dr Simplice Désiré Mamboula, a présidé mardi 4 novembre la cérémonie d’ouverture du Forum Régional sur l’Enseignement Supérieur en Afrique Centrale (FRESAC 2025).

 

C’est à l’Université Internationale de Libreville (UIL) à Essassa, que s’est tenue la cérémonie d’ouverture du Forum Régional sur l’Enseignement Supérieur en Afrique Centrale (FRESAC 2025), en présence de la ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités, Marcelle Ibinga ItsitsaI, rapporte une communication du gouvernement.

 

Placée sous le signe de la coopération régionale et de l’innovation académique, cette rencontre est organisée par l’UNESCO, en partenariat avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur et la CEEAC. Elle réunit pendant quatre jours des représentants gouvernementaux, universitaires et institutionnels de haut niveau, apprend-on.

 

Le thème central de cette rencontre est : « Accélérer la transformation de l’Enseignement Supérieur en Afrique Centrale à travers : les données probantes, l’équité en STEM, la mobilité académique, la digitalisation et l’intelligence artificielle ».

 

L’initiative hautement importante s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, de faire de l’Enseignement Supérieur un levier stratégique de la transformation économique et sociale du Gabon et de la région.

 

 

Levi NGOMA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter