Gabon : Setrag rassure suite à un incident ferroviaire entre Mbel et Oyan

NDJOLÉ (Equateur) – Un incident impliquant le train de marchandises numéro 4120 causé par un défaut de voie s’est produit ce vendredi 7 novembre. La Direction générale de la Setrag a momentanément retardé la progression du train Express numéro 410 en provenance de Franceville, lequel a dû marquer une escale technique à Ndjolé, le temps que les équipes dépêchées sur le terrain rétablissent la voie.

 

Tout en ayant pris les dispositions qui s’ imposent en pareilles circonstances, notamment la prise en charge des passagers, la Setrag indique que le train Express reprendra son parcours à 13 heures.

 

L’entreprise ferroviaire exprime ses regrets pour les désagréments causés par ce léger incident et rappelle aux usagers que le trafic ferroviaire est un exercice qui se fait dans les normes de sécurité exigées auxquelles elle ne saurait se désengager. Elle remercie les passagers et les partenaires pour la compréhension qui a toujours prévalu entre eux.

 

Il faut rappeler que les fortes pluies qui tombent depuis plusieurs jours entre Mbel et Oyan occasionnent des déformations constantes de la voie ferrée. Les défauts de géométrie de la voie pourraient être à l’origine de la sortie de voie de la citerne vide du train 4120.

 

Les travaux de retablissement de la voie sont en cours et nécessité donc une interruption momentanée du trafic.

 

 

Peniel MAVOUNGOU 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter