Gabon : Les députés de la Transition rendent leur tablier 

LIBREVILLE (Equateur) – A quelques jours de la mise en place du nouveau Bureau de l’Assemblée nationale, au lendemain de la proclamation des résultats des élections législatives, les députés de la Transition ont mis fin officiellement à leurs fonctions, ce jeudi 13 novembre au Palais Léon Mba, en présence du Vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier et des présidents des autres institutions de la Transition.

 

Il n’y a plus d’Assemblée nationale de la Transition. Les députés nommés durant la période de la Transition ont rendu leur tablier ce jeudi 13 novembre, à quelques jours de la mise en place du nouveau Bureau qui intervient au lendemain de l’organisation des élections législatives.

 

Une occasion pour le président de l’Assemblée nationale de la Transition, Jean-François Ndongou, de dresser le bilan de l’activité des députés tout au long de la Transition.

 

Selon le président Ndongou, les députés de la Transition se sont employés dans la sérénité à examiner cent cinq textes dont quatre-vingt-cinq adoptés, notamment la loi référendaire, la nouvelle Constitution, le Code électoral, la loi sur les partis politiques, le Code de la santé, le statut et la loi sur la digitalisation, entre autres.

 

Par ailleurs, le président de l’Assemblée nationale de la Transition a souligné, que les députés ont transmis quelques propositions de loi au gouvernement pour promulgation. Il a également félicité ses collègues parlementaires pour le travail remarquable accompli.

 

S’adressant au gouvernement, le président Jean-François Ndongou a encouragé l’exécutif à accélérer la transformation du pays par des actions concrètes qui répondront de manière significative aux attentes de nombreux gabonais.

 

 

Levi NGOMA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter