Gabon : Setrag offre des vivres à la « Fondation Hozanna la Gloire » de Franceville
FRANCEVILLE (Equateur) – En marge des activités sportives arrêtées dans le cadre de la » Journée Sport » organisée chaque année par la Setrag, laquelle s’est tenue le 15 novembre dernier à Franceville (Haut-Ogooué), la Direction générale de la Setrag a fait une donation à la « Fondation Hozanna la Gloire », un centre d’accueil pour les orphelins.
Cet acte salvateur de la la Setrag s’inscrit dans la déclinaison de son programme RSE, lequel mentionne une assistance sociale aux communautés hôtes du chemin de fer.
Le don constitué des produits de première nécessité, pharmaceutiques, alimentaires et d’hygiène, a été remis à la responsable de la Fondation, Thérèse Mbani, veuve Baniena par Stéphane Magnoumba, le directeur régional, au nom du Directeur général, Christian Magni empêché.
Satisfaction et plaidoyer
Très sensible au geste de compassion de la Setrag, la responsable de l’orphelinat » Hozanna la Gloire » s’est dite honorée et réconfortée par le geste du Directeur général de la Setrag et ses équipes qui ont pensé à sa structure sociale, laquelle fait ce qu’elle peut pour exister en dépit des difficultés de tous genres qu’elle rencontre.
« Mes collaboratrices et moi remercions le Directeur général de la Setrag pour ce don qui vient un tant soit peu nous soulager. « La Fondation Hozanna la Gloire » exhorte la Setrag à faire davantage dans d’autres structures sociales en soif d’aides », a-t-elle lancé avant d’égrener un chapelet de difficultés qui entravent l’existence de sa Fondation.
Parmi celles-ci, il y a la route qui mène vers elle dont l’état mérite un assainissement et l’achèvement des travaux du Centre d’accueil en arrêt depuis le décès de son époux.
La Fondation « Hozanna la Gloire » qui compte 12 pensionnaires dont le moins âgé est un bébé de trois mois, est située dans le quartier Yené -la Caisse dans le premier arrondissement de la Commune de Franceville.
Levi NGOMA
