Gabon : Le maire de Libreville visite le marché de Mont-Bouet

LIBREVILLE (Equateur) – Le maire de la Commune de Libreville, Pierre Matthieu Obame Etoughe, a effectué lundi 1er décembre une visite de terrain au cœur du marché de Mont-Bouet, le plus grand marché de la capitale gabonaise .

 

Selon une communication de la Mairie de Libreville, cette démarche de proximité vise à renforcer l’amélioration de l’environnement commercial et à offrir des services municipaux toujours plus adaptés aux besoins des usagers.

 

Au cours de cette descente, apprend-on, le Maire Obame Etoughe a procédé à un état des lieux des investissements réalisés et en cours, tout en évaluant l’état de l’assainissement de la zone afin de prévenir les risques récurrents d’inondation.

 

Par ailleurs, au cours de cette inspection, un problème de chevauchement de titres fonciers entre la Mairie et certains usagers a été relevé.

 

D’après les autorités municipales, des commissions seront mises en place pour apporter les éclaircissements nécessaires et garantir une gestion foncière harmonieuse.

 

Le Maire de Libreville a également échangé avec plusieurs commerçants et les a conviés à une rencontre prochaine destinée à harmoniser le fonctionnement du marché et recueillir leurs attentes.

 

 

Levi NGOMA 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter