Gabon : Petro Gabon veut se déployer dans tout le pays
LIBREVILLE (Equateur) – C’est dans l’optique de cette extension, que le Président directeur général de l’entreprise Petro Gabon, Jean-Baptiste Bikalou, a rencontré lundi 2 février dernier, le ministre du Logement, de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Mays Mouissi.
Selon le membre du gouvernement, le PDG de Petro Gabon est allé solliciter l’appui du Ministère du Logement, de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, pour la mise à disposition de terrains destinés au déploiement, à l’échelle nationale, de centres de remplissage de gaz.
Ces infrastructures, précise le ministre Mouissi, visent à améliorer l’accès des ménages au gaz butane, en renforçant une distribution de proximité, sécurisée et mieux répartie sur le territoire.
Les échanges ont également porté sur un projet de lotissement au profit des employés de Petro Gabon. « Cette initiative s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociale visant à faciliter l’accès au logement et au foncier pour les salariés », souligne le membre du gouvernement qui n’a pas manqué de salué les projets portés par Petro Gabon, qui de son point de vue, traduisent une volonté affirmée d’investissement social et une implication concrète de l’entreprise dans la dynamisation de l’économie nationale avec la création d’emplois durables.
Jaulene LEMBEME
