Karaté/7e édition de la coupe de l’ambassadeur du Japon: La compétition a débuté ce vendredi

LIBREVILLE (Equateur) – La traditionnelle Coupe de l’ambassadeur du Japon au Gabon prévue s’achever le week-end, a débuté ce vendredi 15 février au complexe sportif d’Oloumi de Libreville, avec les phases des éliminatoires.

 

Ouverte cette année aux catégories minimes, cadettes et juniors, la 7e édition de la Coupe de l’ambassadeur du Japon, a débuté ce vendredi à 14heures par les phases des éliminatoires. Les finales quant à elles se dérouleront demain samedi 16 février au gymnase du Prytanée militaire de Libreville.

 

Le président de la Fédération gabonaise de karaté et arts martiaux affinitaires (Fégakama), Gilles Bertrand Koumoué Ongondja, qui espère une participation massive des clubs, a aussi indiqué que cet événement servira de rampe de lancement dans le processus de redynamisation vers lequel est résolument tourné le karaté gabonais.

 

« Nous visons l’encrage du karaté gabonais dans le développement durable avec pour vision, la participation en 2024 aux jeux olympiques. Nous sommes donc dans un processus de restructuration, compte tenu de l’entrée du karaté aux prochains Jeux Olympiques de 2020 », a-t-il indiqué.

 

Et pour y parvenir, la Fégakama a jugé utile de repenser son mode de fonctionnement. Ceci, par « le toilettage des textes, la constitution des différentes catégories, la formation des arbitres et coachs », souligne Gilles Bertrand Koumoué Ongondja.

 

 

Franck ENGOHANG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter