Ali Bongo Ondimba rentrera définitivement au Gabon dans 6 mois

LIBREVILLE (Equateur) – En convalescence à Rabat au Maroc depuis près de trois mois, le président gabonais pourrait rentrer définitivement au Gabon dans six mois.

 

Très attendu par les gabonais qui continuent de s’interroger sur son état de santé, le président Ali Bongo Ondimba pourrait regagner définitivement son pays dans six mois, c’est-à-dire au mois de juillet prochain. Une information relayée par l’Agence de presse américaine Bloomberg, et qui aurait été confirmée par les proches du Chef de l’Etat, apprend-on.

 

D’après les proches du numéro 1 gabonais, soutient Bloomberg, cette période de convalescence serait suffisante pour lui permettre de se remettre complètement de l’accident vasculaire cérébral (AVC) dont il a été victime le 24 octobre 2018 à Ryad en Arabi Saoudite.

 

Pour rappel, Ali Bongo a subi un accident vasculaire cérébral peu de temps après son arrivée à Riyad en Arabie saoudite, le mercredi 24 octobre 2018. Il a été transféré un mois plus tard dans un hôpital de Rabat au Maroc, le mercredi 28 novembre de la même année, pour y poursuivre sa convalescence.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter