Les Sociaux démocrates gabonais inaugurent leur nouveau siège

LIBREVILLE (Equateur) – Situé au quartier ‘’Les charbonnages’’ dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville, le nouveau siège des Sociaux démocrates gabonais (SDG), a été inauguré le samedi 16 mars dernier.

 

C’est en présence des partis politiques alliés, notamment le parti démocratique gabonais (PDG) et le Rassemblement pour la restauration des valeurs (RV), que le nouveau siège des Sociaux démocrates gabonais (SDG), a été inauguré. Bâtiment de deux niveaux, il comprend 14 bureaux qui abritent les services centraux du parti, notamment la présidence, le Secrétariat National, les Commissions, les Comités et bien d’autres.

La secrétaire nationale des SDG …

Pour la secrétaire nationale de cette formation politique proche du Pouvoir en place, Mme Thècle Valérie  Mpiga, a rappelé aux nombreux invités l’ambition de ce parti politique. « Le SDG que nous célébrons aujourd’hui, est un parti centriste et progressiste, qui a pour ambition d’apporter sur l’échiquier politique national, un nouveau cadre de pensée et d’action. Il affirme son attachement aux valeurs sociales profondes, au respect des libertés, des droits et devoirs du citoyen, ainsi qu’à la promotion de l’excellence », a-t-elle affirmé.

 

… s’adressant aux militants et autres invités

S’appuyant sur la devise des SDG, c’est-à-dire Cohésion, travail et équité, Mme Mpiga a expliqué aux militants et autres invités à cette cérémonie d’inauguration, la signification de ce triptyque. « Par l’équité, le parti des Sociaux Démocrates Gabonais  (SDG), veut non seulement promouvoir la justice, le mérite et la juste redistribution des fruits de la croissance, mais aussi appeler les acteurs politiques de l’heure au patriotisme », a soutenu la secrétaire nationale du parti des SDG.

 

Rappelons qu’au terme des élections couplées législatives et locales d’octobre 2018, cette formation politique de Juste Loango Bouyo Méka, est devenue la deuxième force politique du Gabon, car elle a pu obtenir 5 députés, 42 élus locaux, dont 7 Maires et 3 Présidents de Conseils départementaux.

 

 

Levi NGOMA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter