Agir conformément aux orientations du président du PDG, Ali Bongo Ondimba

LIBREVILLE (Equateur) – C’est l’invite du secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), Eric Dodo Bounguendza, adressée ce mercredi 8 mai à Libreville, à l’ensemble des membres du gouvernement, des élus nationaux et locaux de cette formation politique.

 

« Le Secrétariat exécutif attend donc de l’ensemble de ces nouveaux acteurs, qu’ils agissent selon les attentes de la ligne conductrice du distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, du peuple gabonais et de la base du Parti, dont les structures de base sont le relais efficaces et incontestables du Parti, et donc du Gouvernement», a-déclaré le secrétaire général du PDG, ce mercredi 8 mai à Libreville, au cours de la tribune pratique interactive et consultative, qui réunissait les membres du gouvernement, des élus nationaux et locaux de cette formation politique.

 

Pour Eric Dodo Bounguendza, « Le PDG en sa qualité de Parti au pouvoir, doit assurer une parfaite coordination entre le Secrétariat exécutif et tous ces acteurs politiques, pour une meilleure atteinte des objectifs, notamment ceux liés à l’ancrage des 2R (Régénération et Revitalisation) et à l’accélération de la transformation du Gabon ».

 

Le secrétaire général du PDG, a par ailleurs, déploré la concurrence qui a cours entre ces hauts cadres du parti au pouvoir. « Nous devons éviter d’agir concurrentiellement comme si nous étions en compétition mais plutôt complémentaire ; le comportement concurrentiel canalise inutilement, une partie de nos énergies et notre temps qui se trouvent donc perdus pour notre objectif commun, celui de promouvoir et de soutenir l’action du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba », a-t-il déclaré, tout en invitant chacun à démeurer à sa place. « Pour que notre parti fonctionne bien il faut que chacun agisse en fonction de sa place dans le système de collaboration du parti ».

 

Rappelons que les tribunes politiques pratiques interactives et consultatives visent entre autres, à harmoniser le style de travail entre les membres du gouvernement  qui constituent l’exécutif de l’Etat, les nouveaux  élus nationaux et locaux  et le secrétariat exécutif, qui représentent l’exécutif du parti ; à rechercher la vertu, boussole interne devant conduire à la priorisation de l’intérêt général, au détriment des intérêts individuels, et à une véritable collaboration quadripartite.

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter