353 conteneurs chargés de Kevazingo disparaissent du Port d’Owendo

LIBREVILLE (Equateur) – D’après le procureur de la République, Olivier N’Zahou, les conteneurs auraient été mouvementés sur ordre de certains agents du ministère des eaux et forêts, qui s’exposent à des poursuites judiciaires.

 

« Le parquet de la République tient à rappeler quel que soit, les rangs et les grades des personnes impliquées dans ce qu’il convient de nommer réseau kévazingo, elles seront poursuivies et force restera toujours à la loi », a averti le procureur de la République, avant d’ajouter « Quel que soit le statut des fonctionnaires véreux qui sont impliqués dans ce scandale, il faut que les têtes tombent parce que nous ne pouvons plus continuer dans cette mafia ».

 

Hormis les agents du ministère des Eaux et Forêts, Olivier N’Zahou indexe également ceux des Douanes, qui sont habilités à établir des certificats et autres documents liés à l’exploitation, au transport et à l’exportation du bois.

 

Rappelons que les conteneurs qui ont disparu, avaient été saisi en mars dernier suite à une opération conjointe menée par Interpole et la douane internationale. Il y avait au total 392 conteneurs dont le nombre total de mètres cube de bois est estimé à 4 95,301 m3.

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter