Plusieurs Chefs d’Etat africains honorent la mémoire de feu Omar Bongo Ondimba

LIBREVILLE (Equateur) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba et plusieurs Chefs d’Etat africains, ont pris part ce samedi 8 juin au Gabon, à la cérémonie commémorative marquant le 10ème anniversaire de la disparition de feu Omar Bongo Ondimba, ancien président de la République gabonaise.

 

La commémoration qui s’est déroulée à Libreville (province de l’Estuaire) et à Franceville (province du Haut-Ogooué), a été ponctuée par une prière œcuménique en faveur de l’illustre disparu. Plusieurs Chefs d’Etat africains ont tenu à rehausser cet évènement par leur présence, en guise de reconnaissance de l’œuvre de paix, d’unité et de cohésion sociale accomplie par feu Omar Bongo Ondimba à l’échelle nationale et internationale.

 

Il s’agit entre autres, des Chefs d’Etat de la République de Guinée Équatoriale, de la République du Congo, de la République Togolaise, de la République du Mali et de la République Centrafricaine. Les représentants de sa Majesté Mohamed VI Roi du Maroc, du président de la République de Côte d’Ivoire, du président de la République du Cameroun et du gouvernement par intérim du Royaume d’Espagne, étaient également présents pour rendre un hommage tout particulier à l’ancien président gabonais décédé le 8 juin 2009 à Barcelone en Espagne.

 

Nonobstant la messe œcuménique, les différentes personnalités ont procédé au dépôt de gerbes de fleurs au mausolée de feu le président Omar Bongo Ondimba dans la province du Haut-Ogooué, avant la signature du livre d’or par le président de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso.

 

La famille de feu Omar Bongo Ondimba, les proches, les amis, les collaborateurs et tous les invités, ont honoré de leur présence ce 10ème anniversaire. Le vivre ensemble, la paix, l’amour de la patrie, la tolérance et le dialogue, héritage légué par le deuxième président de la République gabonaise, a été au cœur de tous les messages adressés à l’assemblée par les représentants des différentes confessions religieuses, qui ont conduit ce temps de recueillement et de partage.

 

James RHANDAL (Source : Presse présidentielle)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter