Raffermir les liens entre le Gabon et la RDC
LIBREVILLE (Equateur) – Raffermir les liens entre le Gabon et la République démocratique du Congo (RDC) dans divers secteurs d’activités, est la volonté affichée par Ali Bongo Ondimba et Félix Tshisekedi, lors de leur tête à tête au Palais Rénovation de Libreville, ce mardi 11 juin à Libreville.
Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, est arrivé au Gabon ce mardi 11 juin pour une visite de travail et d’amitié. Il a été reçu au Palais Rénovation de Libreville, par son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba. Les deux Chefs d’Etat ont fait un tour d’horizon sur les relations de coopération bilatérale et multisectorielle entre le Gabon et la République démocratique du Congo.
Les deux dirigeants qui se sont rencontrés pour la première fois depuis l’élection à la magistrature Suprême du président Félix Tshisekedi en janvier dernier, ont exprimé leur volonté de raffermir les liens entre leurs deux Etats dans des secteurs d’activité multiformes afin de les hisser à un niveau plus élevé.
Ali Bongo Ondimba et Félix Tshisekedi, ont examiné les grandes questions de l’heure sur le plan régional, continental et international. Les sujets portant sur la paix, la sécurité et l’intégration de la sous-région, ont été au cœur de leur entrevue à huis clos.
Par ailleurs, le Président Félix Tshisekedi s’est dit honoré de l’accueil particulièrement chaleureux, qui lui a été réservé au cours de cette visite en terre gabonaise et a adressé ses vœux de prompt rétablissement à son frère et ami, Ali Bongo Ondimba.
Levi NGOMA