Réhabilitation du Palais Léon Mba : Faustin Boukoubi inspecte l’évolution des travaux

LIBREVILLE (Equateur) – Plus d’un mois après le démarrage des travaux de réhabilitation de l’Assemblée nationale du Gabon, et de reconstruction de son hémicycle, le président de cette institution Républicaine, Faustin Boukoubi, a inspecté ce mercredi 30 juillet à Libreville, l’évolution des travaux, qui doivent s’achever dans 13 mois.

 

Le mardi 18 juin dernier, le président de l’Assemblée nationale du Gabon, l’honorable Faustin Boukoubi, lançait le démarrage des travaux de réhabilitation du Palais Léon Mba, et de reconstruction de son hémicycle détruite lors des émeutes de la présidentielle d’août 2016. Plus d’un mois après le lancement desdits travaux, Faustin Boukoubi a tenu ce mercredi 30 juillet, à inspecter l’évolution des travaux qui suit un chronogramme bien précis.

Le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi….

Au cours de cette inspection effectuée en présence des responsables de l’entreprise adjudicataire, Jiangsu-Jiangdu, le président de la première Chambre du Parlement gabonais, qui était accompagné par le 4ème secrétaire de l’Assemblée nationale, l’honorable Mesmin Borys Ngabikoumou Wada, qui est notamment en charge du dossier, a pu constater que les travaux de ce vaste chantier évoluent positivement.

 

Toutes choses qui rassurent Faustin Boukoubi, quant au respect des délais par l’entreprise chinoise, qui a promis achever les travaux dans 14 mois.

… visitant l’évolution des travaux

Rappelons que le Palais Léon Mba a été ravagé dans sa quasi-totalité au lendemain de la proclamation de l’élection présidentielle d’aout 2016. Cet incident d’une rare violence, a été provoqué par une horde de contestataires de cette élection. Une situation décriée par le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, à l’occasion du lancement des travaux de réhabilitation de cette Institution. Il avait réaffirmé son soutien à la démocratie multi- partite et non à la haine, la division et à la violence.

 

 

Levi NGOMA (Source : Assemblée nationale)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter