Run in Masuku : Ali Bongo Ondimba donne le coup d’envoi

LIBREVILLE  (Equateur) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a donné ce samedi 28 septembre à Franceville, dans la province du Haut Ogooué  (sud est du Gabon), le top départ du 10 km du Run in Masuku, en compagnie de son épouse.

 

La deuxième édition du 10 km du Run in Masuku, a été lancée ce samedi 28 septembre à Franceville, dans la province du Haut Ogooué, par le président de la République, Ali Bongo Ondimba. Pour cette édition 2019, près de 6000 coureurs amateurs et professionnels y ont pris part, contre 4312 coureurs l’année dernière.

 

Au terme de ce marathon, c’est le Kenyan Kibiwott Kandie qui a remporté la première place du 10 km de Franceville 2019 avec un temps de 28 minutes et 14 secondes dans la catégorie élite homme. Dans la catégorie élite femme, c’est Jeruto Norah qui prend la première place avec un temps de 32 minutes et 24 secondes.

 

S’agissant de la catégorie amateur, le gabonais Marius Opana est arrivé vainqueur avec un temps de 34 minutes et 54 secondes, tandis que chez les femmes, la gabonaise Epie Anga Brinda occupe la deuxième place de cette catégorie avec un temps de 53 minutes et 12 secondes.

 

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba s’est félicité de la réussite de l’organisation de cette compétition devenue nationale.

 

 

James RHANDAL 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter