La foire algérienne s’ouvre ce mercredi au Jardin Botanique de Libreville

LIBREVILLE (Equateur) – La 3ème édition de la foire algérienne débute officiellement ce mercredi 13 novembre à Libreville. Le ministre algérien du Commerce, Saïd Djellab, qui est arrivé dans la capitale gabonaise pour l’évènement, a été reçu ce mardi 12 novembre par le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé.

 

C’est au jardin Botanique de Libreville, que la 3ème édition de la foire algérienne aura lieu. Le ministre algérien du Commerce, Saïd Djellab, qui est en terre gabonaise pour l’évènement, a été reçu ce mardi 12 novembre par le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghé Békalé. Le Chef du gouvernement et son hôte, se sont entretenus sur les questions bilatérales. Une occasion pour le ministre algérien, d’exprimer à Julien Nkoghé Békalé, la volonté et l’engagement des autorités algériennes, à renforcer les relations commerciales entre le Gabon et l’Algérie.

 

D’après Saïd Djellab, à travers l’organisation de la foire algérienne, qui est aussi un lieu de rencontre des hommes d’Affaires, son pays veut lancer une nouvelle dynamique commerciale et économique dans la sous-région Afrique centrale. « L’organisation de cette 3ème édition en terre gabonaise, prouve l’excellence des rapports de coopération qui lient le Gabon et l’Algérie », a-t-il indiqué.

 

Le ministre gabonais du Commerce, Jean Marie Ogandaga qui était présent à cette audience, a rassuré les investisseurs algériens du bon climat des affaires qu’offre le Gabon aux partenaires au développement. « L’organisation de cette foire témoigne de l’excellence des relations qui existent entre nos deux pays, et entre nos deux Présidents qui sont les locomotives de cette coopération », a-t-il soutenu.

 

Pour le membre du gouvernement, les autorités gabonaises se battent pour mettre en place les conditions visant à garantir les investissements. C’est pourquoi d’après lui, il serait urgent de mettre en place un cadre juridique, notamment un Conseil qui permettra aux hommes d’affaires de se connaître et de créer d’autres synergies.

 

 

James RHANDAL (Source : Primature)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter