Renaud Allogho Akoue en discussion avec le Syna-Cnamgs

Libreville, Equateur – Au lendemain du préavis de grève déposé par le Syndicat national des agents de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Syna-Cnamgs), le Directeur Général de la Cnamgs, Renaud Allogho Akoue, a entamé ce mercredi 24 Octobre à son siège de Libreville, des négociations avec les représentants du syndicat.

 

Un point était inscrit à l’ordre du jour, la mise en place d’un cadre de négociation paritaire. Pour Renaud Allogho Akoue, il s’agira pour cette instance de discuter sur la convention collective soumis à révision, ainsi que les propositions de reclassement.

 

Un motif de satisfaction pour Gaël Moussounda, président du Syna-Cnamgs, qui a loué la promptitude avec laquelle le Directeur général de la Cnamgs a réagi. Aussi, a-t-il décidé avec son bureau de suspendre le préavis de grève lancé le 16 Octobre dernier était définitivement, tout en réaffirmant sa disponibilité à entreprendre des négociations dans un climat de confiance mutuelle.

 

 

 

Le président du Syna-Cnamgs a affirmé présenter dans les tous prochains jours,  leur cahier de charges à la Direction Générale, pour un examen des différents points inscrits, afin que des mesures concrètes soient prises et mises en œuvre.

 

Laricha AYILA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter