Enseignement supérieur/Groupe-IHEM : 250 étudiants de la promotion ‘’Nelson Mandela’’ reçoivent leurs diplômes

LIBREVILLE (Equateur) – Baptisés promotion ‘’Nelson Mandela’’, 250 étudiants de l’Institut des hautes études de management (IHEM) du Dr. Constant Oyono Ebang Obame, ont reçu vendredi 17 janvier dernier à Libreville, leurs diplômes de fin de formation en DUT, Licence et Master Professionnel, dans les filières de Sciences de gestion, Sciences de la santé et de Génie industriel, en présence du directeur de Cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur, qui n’a pas manqué de féliciter cet établissement pour la qualité de la formation offerte aux jeunes gabonais.

 

L’Institut des hautes études de management (IHEM), l’un des établissements supérieurs privés les mieux côtés du pays, a organisé le vendredi 17 janvier dernier à Libreville, une cérémonie de remise officielle des diplômes de fin de formation en DUT, Licence et Master professionnel dans les filières de Sciences de gestion, Sciences de la santé et de Génie industriel, à 250 étudiants baptisés promotion ‘’Nelson Mandela’’, du nom de l’ancien président sud-africain, fervent défenseur des droits civiques des noirs sous l’apartheid.

Le Dr. Constant Oyono Ebang Obame …

Cet évènement qui a été rehaussé par la présence des représentants de la Primature, des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Santé, a permis au président directeur général de l’IHEM, Dr. Constant Oyono Ebang Obame, d’exposer à ses hôtes et aux nombreux parents présents pour la circonstance, les efforts consentis par son établissement depuis 2005, date de sa création, pour offrir aux jeunes apprenants qui s’inscrivent dans ce pôle d’excellence, une formation de qualité, conforme aux standards universitaires et aux besoins des entreprises. Et ce, grâce à un corps professoral hautement compétent et aux nombreux partenariats signés avec des universités africaines et européennes.

 

S’agissant du choix du nom donné à cette 2ème promotion, c’est-à-dire ‘’Nelson Mandela’’, le fondateur de l’IHEM a expliqué, qu’il découle des valeurs intrinsèques véhiculées par l’ancien président de la nation arc-en-ciel, qui a délivré son pays, ses compatriotes sud-africains de l’apartheid, et qui a travaillé dure pour être ce qu’il est devenu, une icône de la paix pour l’humanité.

…. et l’assistance, ont félicité les impétrants

Cependant, souligne le Dr. Oyono Ebang Obame, pour les 250 impétrants de l’IHEM, c’est à travers les enseignements reçus durant leur formation, qu’ils seront appelés à transmettre les valeurs de compétence, d’abnégation au travail et d’excellence, pour le développement des entreprises où ils exercent.

Pour sa part, le directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur, a encouragé les impétrants à ne pas se focaliser sur le diplôme, qui n’est qu’une présomption de connaissance, mais à mettre en pratique tout ce qu’ils ont appris durant leur formation.

 

Pour rappel, l’Institut des hautes études de management (IHEM) est un ensemble de pôles de formation de niveau supérieur et sous régime LMD reconnu d’utilité publique par l’Etat gabonais et le Système international de formation. Il a été fondé en septembre 2005 par le Dr. Constant Oyono Ebang Obame, et offre aux étudiants venant de tous les horizons, une formation reposant sur un parcours prestigieux et conduisant à des postes à hautes responsabilités. L’IHEM c’est également une politique de coopération avec un certain nombre d’universités et d’Ecoles en Afrique et en Europe.

 

 

Levi NGOMA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter