Transfert d’argent mobile : Le groupe bancaire UBA va lancer ce service au mois de février prochain au Gabon

LIBREVILLE (Equateur) – Au mois de février prochain, le groupe bancaire panafricain UBA, va lancer au Gabon, son service de transfert d’argent mobile, afin d’offrir à ses clients la possibilité d’envoyer de l’argent vers un numéro mobile en temps réel. C’est à cet effet, qu’elle a été signé dernièrement un accord avec le néerlandais Terra Pay, un réseau de paiement international axé sur le téléphone mobile.

 

Le groupe bancaire panafricain UBA a décidé d’attaquer le marché du transfert d’argent mobile au Gabon. Elle prévoit mettre ce service à la disposition de sa clientèle au mois de février prochain. L’information a été rendue publique par le bimensuel ‘’Le Confidentiel’’ du 15 janvier dernier, qui soutient que le groupe bancaire a signé récemment un accord avec le néerlandais Terra Pay, qui est un réseau de paiement international axé sur le téléphone mobile. D’après ce média, à travers ce nouveau service, UBA veut offrir à ses clients la possibilité d’envoyer de l’argent vers un numéro mobile en temps réel.

 

Il est évident qu’en mettant en œuvre ce nouveau service, UBA vient concurrencer les sociétés de téléphonie mobile Airtel et Gabon télécom, qui dominent ce marché depuis plusieurs années. En attendant sa mise en service au Gabon en février prochain, souligne le bimensuel ‘’Le Confidentiel’’, ce service de transfert d’argent mobile est actuellement disponible dans cinq pays du réseau UBA : le Ghana, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la Sierra Leone et le Cameroun.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter