Elections législatives 2018 : le PDG remporte 98 sièges

Libreville, Equateur – Les  résultats du second tour  des élections législatives du 27  Octobre dernier, ont été rendues publics le Lundi 29 Octobre par le Centre gabonais des élections (CGE). Le Parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) remporte 98 sièges, tandis que les 44 autres sièges sont  départagés entre plusieurs autres formations politiques.

 

Pour ce deuxième tour des législatives au Gabon, le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) est de nouveau en tête avec 98 élus. Il est suivi du parti Les Démocrates (LD) de l’opposition avec 8 sièges. Les Indépendants qui font une entrée fulgurante à l’hémicycle avec  8 élus, le Rassemblement pour la restauration des Valeurs  (RV) a obtenu 6 députés,  suivi des Sociaux démocrates du Gabon (SDG)  avec 5 députés.

 

Le Rassemblement héritage et modernité (RHM) qui a vu la défaite de son président Alexandre Barro Chambrier, a obtenu 4 siège. Quant au Parti social démocrate (PSD) et l’Union nationale (UN), ils ont obtenu chacun  2 députés. Le Cercle des libéraux-réformateurs (CLR) a obtenu 1 élu. Idem pour Démocratie Nouvelle (DN) et le Front d’égalité républicaine (FER) pour ne citer que ceux-là.

 

Le CGE  transmettra les résultats à la Cour constitutionnelle, qui procédera à leur proclamation définitive conformément à la loi.

 

Jos RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter