Plus de 3 millions FCFA pour scolariser les orphelins de la Maison de l’Espérance

LIBREVILLE, Equateur – Un don du Rotary club Libreville Sud, à l’endroit d’une quarantaine d’enfants de l’Orphelinat « Maison de l’Espérance » pour payer leurs frais de scolarité.

 

C’est la présidente du Rotary Club Libreville Sud, Sophie Coniquet, qui a remis le 30 Octobre dernier, un chèque de 3 millions 500 milles FCFA au responsable de ce foyer d’accueil des enfants en difficultés sociales, le pasteur Israël Ndoungou Ndoungou.

 

Pour Mme Coniquet, « Cette action rentre dans les axes stratégiques du Rotary international qui consiste à l’alphabétisation et l’éducation de base ».

 

Aussi, explique-t-elle, cette enveloppe permettra de régler rapidement les frais de scolarité des orphelins de la « Maison de l’Espérance », afin qu’ils puissent fréquenter cette année. En effet, d’après le responsable de ce foyer d’accueil, plus de la moitié de ces enfants n’avait pas encore débuté les cours faute des moyens financiers.

 

« L’année 2017-2018, nous avons 9 enfants qui ont obtenu leur entrée au supérieur. Ce qui est un véritable soulagement, car cela prouve que nous encadrons bien au sein de notre établissement », a déclaré le pasteur Israël Ndoungou Ndoungou.

 

Sensible à l’état de délabrement de ce foyer d’accueil, le Rotary Club Libreville Sud a émis le souhait de construire un Orphelinat moderne pour aider les enfants abandonnés ou démunis, à vivre dans des meilleures conditions.

 

Créée en 2004, la Maison de l’Esperance fonctionne avec la contribution des personnes ou des associations de bonne foi comme le Rotary Club Libreville Sud.

 

Jos RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter