Le Sénat met en place une cellule de veille et de riposte contre le Covid-19

LIBREVILLE (Equateur) – Pour contrer la prolifération du Coronavirus, le bureau du Palais Omar Bongo Ondimba (Sénat), a mis en place ce jeudi 20 mars à Libreville, une cellule de veille et de riposte contre le Covid-19.

 

Présidé par la présidente de la Haute chambre du Parlement gabonais, Lucie Milebou Abusson Mboussou, cette cellule veut se constituer en véritable relai du gouvernement dans le cadre de la sensibilisation liée à cette pandémie. Au Palais Omar Bongo Ondimba (Sénat), les responsables de l’Institution ont bien pris la mesure de la pandémie et veulent mettre à l’abri le personnel.

 

Masque de protection, paire de gang, dispositif à gel désinfectant, tout a été mis en place pour des conditions d’hygiène saines au travail. Toute chose qui a été salué par l’ensemble des agents, qui se sentent désormais en sécurité.

 

A travers cette initiative, il s’agit pour les sénateurs d’accompagner l’exécutif, par le truchement de la coordination nationale, dans la mise en pratique des différentes recommandations visant à stopper la prolifération de ce virus. « Les sénateurs que nous sommes devrions accompagner l’exécutif dans le cadre de la sensibilisation des populations. Mais aussi, nous allons assumer notre rôle de scrutateur du gouvernement », a déclaré la présidente du Sénat.

 

 

James RHANDAL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter