Gabon : Le ministre de l’Economie et de la Relance, Jean-Marie Ogandaga a démissionné

LIBREVILLE (Equateur) – L’information qui est tombée ce mardi 8 décembre en soirée, a été confirmée par les services de la présidence de la République. Selon certaines indiscrétions, le ministre de l’Economie et de la Relance, Jean-Marie Ogandaga, serait impliqué dans des malversations financières qui depuis plusieurs jours font les choux gras de la presse nationale.

 

 

L’information est confirmée par les services de la présidence de la République gabonaise. Le ministre de l’Economie et de la Relance, Jean-Marie Ogandaga n’est plus membre du gouvernement. Il a donné sa démission ce mardi 8 décembre au Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, qui en a pris acte.

 

 

« Le président de la République, Ali Bongo Ondimba l’a ensuite accepté », rapporte un communiqué du Palais du Bord de mer.

 

 

Le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau ministre, sera assuré par le ministre délégué de l’Economie et de la Relance, Nicole Roboty Mbou.

 

 

D’après certaines indiscrétions, Jean-Marie Ogandaga serait impliqué dans une affaire de malversations financières, qui pourrait le conduire à la maison d’arrêt de Libreville, si d’aventure les accusations portées contre lui étaient fondées. Affaire à suivre !

 

 

Ida AYILA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter