Gabon/Dieudonné Minlama à Maganga Moussavou : « Pardonne ton fils Steve Roméo Makanga … »

LIBREVILLE (Equateur) – C’est le message que le président du parti politique Ensemble pour la République (EPR), Dieudonné Minlama Mintogo, a adressé le vendredi 15 janvier dernier à l’ancien vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou, qui a esté en justice le journaliste et directeur de publication du journal en ligne Kongossa News, Steve Roméo Makanga, pour l’avoir outragé dans un article de presse.

 

 

« Je demande au vice-président de la République de pardonner son fils, à son petit frère. Ce procès est en train d’épuiser ce jeune homme qui d’après les informations qui me parviennent, ne va pas bien. Je crois qu’il a été assez puni et qu’il a compris. Ma demande de pardon auprès du vice-président qui est un grand homme, ne poursuit qu’un but humaniste », a confié Dieudonné Minlama Mintogo aux journalistes.

 

 

Pour l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016, ce procès pourrait aboutir à un drame humain, si l’on ne prend garde. Car à l’évidence,  le directeur de publication du journal en ligne Kongossa News ne pourra jamais payer les dommages intérêts, que l’ancien vice-président réclame, c’est-à-dire la somme de 950 millions de FCFA.

 

 

Pour rappel, le jeudi 14 janvier dernier, lors d’une nouvelle audience au Tribunal de Libreville, l’affaire été mise en délibéré pour le 26 janvier prochain. Pierre Claver Maganga Moussavou poursuit le directeur de publication de Kongossa News pour outrage, pour avoir été traité de ‘’chef de gang’’ dans l’affaire du Kévazingo Gate.

 

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter