Gabon : Le MRD, une nouvelle formation politique voit le jour

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit du Mouvement des républicains démocrates (MRD), qui a marqué sa sortie officielle le samedi 10 avril dernier dans un hôtel de la capitale gabonaise. Cette nouvelle formation politique qui se veut centriste, entend œuvrer pour la mise en place d’un Etat fort qui œuvre pour le bien des gabonais.

 

 

C’est à la faveur d’une conférence de presse, que le Mouvement des républicains démocrates (MRD), une formation politique qui se veut centriste, a effectué sa sortie officielle, le samedi 10 avril dernier dans un hôtel de Libreville. Pour son président fondateur, Constant Oyono Ebang, à travers son mouvement politique, il est question « d’user de liberté individuelle au service de la mise en place d’un Etat fort, œuvrant pour le bien de la communauté et de tous dans le respect des textes et de l’Etat de droit… ».

 

 

Selon le président Constant Oyono Ebang, la création de cette formation politique a été motivée par le constat alarmant du déficit de gestion du Gabon par le parti au pouvoir, c’est-à-dire le parti démocratique gabonais (PDG) du président de la République, Ali Bongo Ondimba. Un déficit de gestion qui d’après l’homme politique, procède et résulte d’une absence de vision des dirigeants.

 

 

Aussi, pour sortir le pays de la léthargie dans lequel il se trouve depuis une soixantaine d’année, le MRD préconise en termes de projet politique et économique, « une orientation nouvelle de la bonne gouvernance, basée sur le modèle de gestion extirpé du concept public-privé, désormais à la mode et déjà applicable sous d’autres cieux », explique son président.

 

 

Par ailleurs, le MRD de Constant Oyono Ebang, se propose comme objectifs, de veiller entre autres, à la stabilité sociale, économique et politique du Gabon ; au respect des fondamentaux démocratiques et républicains ; au respect de l’Etat de droit et de la Constitution en vigueur ; à la lutte contre le chômage des jeunes par la création d’emploi ; à la promotion de mœurs vertueuses liées aux us et coutumes en vigueur.

 

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter