Gabon : Faustin Boukoubi s’engage à faire aboutir les revendications de la MSTGV

LIBREVILLE (Equateur) – La Machette syndicale des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV) du syndicaliste Pierre Mintsa, les retraités civils et militaires, et tous les jeunes en attente de recrutement à la Fonction publique, ont assiégé jeudi 3 juin dernier, l’Assemblée nationale dont le président Faustin Boukoubi a promis saisir le gouvernement, afin de satisfaire leurs revendications dans les meilleurs délais.

Las d’attendre depuis le mois de décembre 2020 l’arrimage et la revalorisation des pensions retraites, ainsi que leur recrutement à la Fonction publique, les retraités civils et militaires, les jeunes en attente de recrutement direct et ceux des écoles nationales, ont assiégé l’Assemblée nationale le jeudi 3 juin dernier, pour exprimer leur ras-le-bol.

En sa qualité de représentant du peuple, le président de l’institution, Faustin Boukoubi, a reçu le président de la MSTGV Pierre Mintsa et ses collaborateurs, pour s’imprégner des revendications portées par cette centrale syndicale depuis plusieurs mois.

Au cours de la rencontre, le président de l’Assemblée nationale qui a compris parfaitement le caractère légitime des revendications de la MSTGV, a promis saisir le gouvernement pour que ces revendications des retraités civils et militaires, des recrutements directs et sortants écoles, soient réglées dans les meilleurs délais.

A cet effet, il a proposé la mise en place d’un groupe de travail qui réunira ses collaborateurs et ceux de la MSTGV.

Peu après l’Assemblée nationale, Pierre Mintsa, les retraités civils et militaires, les jeunes des recrutements directs et des sortants écoles, se sont rendus à la Primature et au Ministère de la Fonction publique.

Rappelons que les revendications de la MSTGV concernent plus de 17000 retraités civils et militaires, qui attendent l’arrimage et la revalorisation des pensions ; 12000 jeunes qui sont concernés par les recrutements.

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter