Gabon : Les sortants écoles « oubliés » assiègent la Fonction publique

LIBREVILLE (Equateur) – Il s’agit des auditeurs libres de l’école du Cadastre et de l’ENEF, ceux du bureau d’enquêtes  (BEIAA), CICOS, les confessions religieuses, ainsi que ceux de l’Education nationale (Florentin MOUSSAVOU), pour ne citer que ceux-là, qui se sont rendus au Ministère de la Fonction Publique, pour exiger leur recrutement conformément à la décision du gouvernement.

 

Le recrutement des sortants des écoles nationales et partenaires de l’État gabonais, a débuté depuis janvier 2021. Malheureusement, certains sortants écoles semblent avoir été oubliés.

Il s’agit des auditeurs libres de l’école du Cadastre  et de l’ENEF, ceux du bureau d’enquêtes  (BEIAA), CICOS, ceux des confessions religieuses et de l’Education nationale (Florentin Moussavou), pour ne citer que ceux-là.

Après six mois d’attente, ils ont assiégé ce jeudi 17 juin le Ministère de la Fonction publique pour exiger leur recrutement conformément à la décision du gouvernement.

 

Assisté par le président de l’organisation Machette syndicale des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV), Pierre Mintsa, ils ont été reçus par le Directeur général de la Fonction publique.

Très peu convaincant, le DG de la Fonction publique a tenté de rassurer les uns et les autres, quant à la prise en compte par ses collaborateurs, des dossiers de chaque école nationale ou partenaire de l’État gabonais.

Pour sa part, le président de la MSTGV, Pierre Mintsa, a invité les sortants écoles à la vigilance, avant d’appeler le ministre de la Fonction publique et ses collaborateurs à un dialogue franc et permanent avec les partenaires sociaux.

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter