Gabon : Les retraités recevront des dommages-intérêts en attendant l’arrimage et la revalorisation des pensions

LIBREVILLE (Equateur) – Pour calmer la colère des retraités civils et militaires, le Ministère du Budget et des Comptes publics a proposé à ces derniers ce jeudi 12 août, le paiement des dommages-intérêts, ainsi que les rappels soldes, en attendant l’effectivité de l’arrimage et de la revalorisation de leurs pensions retraite.

 

 

Les retraités civils et militaires ont assiégé ce jeudi 12 août le Ministère du Budget et des Comptes publics, pour exiger entre autres, l’arrimage et la revalorisation de leurs pensions retraites, qu’ils attendent depuis 2015.

 

 

Une situation qui a obligé le ministre de ce département, à convoquer une réunion pour apporter des réponses aux revendications des retraités. Il ressort de cette rencontre avec le ministre du Budget et des Comptes publics, que le gouvernement paiera dans les prochains jours aux retraités civils et militaires, des dommages-intérêts, ainsi que les rappels soldes.

 

 

Selon le président de la Machette syndicale des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV), Pierre Mintsa, qui était présent à cette réunion, le ministre du Budget et des Comptes publics a déclaré, que ces émoluments seront versés à l’ensemble des retraités, en attendant l’effectivité de l’arrimage et de la revalorisation de leurs pensions retraite.

 

 

Toujours d’après le président de la MSTGV, le membre du gouvernement a également précisé, que ce paiement des dommages-intérêts aux retraités, concerne tous les retraités, ceux dont les dossiers sont en instance ou en cours, détenteurs ou non d’un arrêt.

 

 

Et concernant le paiement des rappels soldes, il a été demandé aux retraités  de se rendre à la solde pour connaître le mode de calcul et le montant affecté à chacun.

 

 

 

Prenaient part à cette réunion, le ministre du Budget et des Comptes publics, 4 représentants des retraités accompagné du président de la Machette syndicale des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV), Pierre Mintsa ;

 

 

Etaient également présents, le directeur général de la Caisse des pensions et de prestations familiale (CPPF), le directeur général de l’Agence judiciaire de l’Etat (AJE), les deux secrétaires généraux du Ministère du Budget, les conseillers juridiques et le conseiller en communication.

 

 

 

Ida AYILA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter