Gabon/Fonction publique : Le plan de régularisation progressif 2020-2021 ne concerne pas les recrutements directs

LIBREVILLE (Equateur) – Selon le Directeur général de la Fonction publique, Edouard Mfoula Mbome, ce plan de régularisation progressif 2020-2021 qui exclut les recrutements directs, a été mis en place en accord avec le Comité de pilotage du Forum de la Fonction publique.

 

 

Les recrutements sur titre (recrutements directs) ne seront pas régularisés avant 2022. L’information émane du Directeur général de la Fonction publique, Edouard Mfoula Mbome, qui l’a clairement exprimé mardi 14 septembre dernier dans un média privé.

 

 

« Pour 2020-2021, dans l’immédiat, cette programmation ne concerne pas les recrutements directs », a affirmé le DGFP au cours d’une rencontre avec le Comité de pilotage du Forum de la Fonction publique.

 

 

En effet, rappelle-t-il, ce plan de régularisation qui a été mis en place en accord avec l’ensemble des syndicalistes, qui ont participé aux travaux du Forum, concerne exclusivement les sortants écoles, les pré-salariés et les reclassements des agents publics.

 

 

« (…) ce plan de régularisation est une priorité. Et en fonction des disponibilités et des mécanismes qui seront mis en place, nous allons faire  le maximum pour son achèvement », a-t-il souligné.

 

 

Pour l’heure, le taux exécution moyen de ce plan de régularisations progressif des situations administratives des agents de l’Etat, adopté par le gouvernement est de 46%. Ce qui laisse présager que ce plan pourrait s’étendre jusqu’en 2023.

 

 

Une mauvaise nouvelle pour les recrutements sur titre, qui pourraient ne jamais être régularisés, alors qu’ils ont signé des fiches bleues depuis 2016.

 

 

 

James RHANDAL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter