Gabon/Fonction publique : Pas de nouvelles mises en solde ce 25 janvier ?

LIBREVILLE (Equateur) – Selon certaines indiscrétions, l’enveloppe prévue par le gouvernement pour la régularisation des situations administratives, notamment les recrutements des nouveaux fonctionnaire dans le cadre des recommandations du Forum de la Fonction publique, serait épuisée. Le Ministère du Budget aurait donc décidé d’attendre la mise  en place de la nouvelle loi des finances 2022 prévue pour le mois de février prochain, afin de relancer la machine.

 

 

Les nouvelles mises en solde pourraient ne pas avoir lieu mardi 25 janvier prochain. Selon une source proche de la Fonction publique et du Budget, la cagnotte mise en place par le gouvernement pour la régularisation progressive des situations administratives, dans le cadre des recommandations du Forum de la Fonction publique, serait épuisée.

 

 

Une nouvelle enveloppe s’impose donc pour poursuivre l’opération de recrutement et de régularisation des situations administratives des agents publics par la Fonction publique et le Budget. Malheureusement, apprend-on, elle ne pourrait-être décaissée avant la mise en place de la nouvelle loi des finances 2022, prévue pour le mois de février prochain.

 

 

Interrogé à cet effet, le Vice-président du Comité de pilotage du Forum de la Fonction publique, Joël Ondo Ella, a affirmé ne pas être informé. Selon lui, le 25 janvier prochain, il y aura bel et bien des nouvelles mises en solde. Information fondée ou non, dans tous les cas, on le saura le mardi 25 janvier prochain.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter