Gabon : Faustin Boukoubi et Lucie Milebou reçoivent le président de la Chambre haute du parlement indien

LIBREVILLE (Equateur) – Le président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi, et sa collègue du Sénat, Lucie Milebou Aubusson Mboussou, ont reçu mardi 31 mai dernier au Palais Léon Mba, le président de la Chambre haute du parlement indien, Muppavaru Venkaiah Naidu, qui est par ailleurs le Vice-président de l’Inde.

 

C’est donc en sa qualité de président de Chambre haute du parlement indien, que Muppavaru Venkaiah Naidu a tenu à rencontrer les présidents des deux Chambres du parlement gabonais réunis à l’Assemblée nationale. Une rencontre qui avait pour objectif de renforcer la diplomatie interparlementaire entre les parlements gabonais et indien, à travers la création des groupes d’amitié.

 

Au cours de cette rencontre, le président de la Chambre haute du parlement indien a convié ses homologues gabonais à une visite au parlement indien. Une invitation qui a reçu l’accord de l’honorable Faustin Boukoubi et de la vénérable Lucie Milebou Aubusson Mboussou, pour soutenir la diplomatie entre les deux pays.

 

Tout en se réjouissant d’avance de ce que les relations avec l’Inde soient de plus en plus croissantes, le président du Palais Léon Mba, Faustin Boukoubi a précisé, que le souhait du peuple gabonais représenté à ces discussions par les présidents des deux chambres du parlement, « est que cette visite contribue à l’accroissement desdites relations et ce, dans tous les domaines possibles ».

 

Nul doute que cette mission de prospection de la 2ème personnalité de l’Inde au Gabon, permettra de rafraichir et de renforcer cette coopération vieille de plus de 30 ans entre les deux nations.

 

Notons qu’avec entre autres centres d’intérêts les mines, l’enseignement supérieur et la recherche, l’agro-alimentaire et le transport, l’Inde se positionne aujourd’hui comme la 2ème destination des exportations made in Gabon, derrière la Chine.

 

 

James RHANDAL (Source : AN)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter