Gabon : Faustin Boukoubi élu premier Vice-président de l’Assemblée parlementaire de la francophonie

LIBREVILLE (Equateur) – Le président de l’Assemblée nationale gabonaise, Faustin Boukoubi, a été élu le 9 juillet dernier à Kigali au Rwanda, premier Vice-président de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF).

 

C’est au cours d’une séance plénière qui a clos les travaux de la 47ème session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie (APF) à Kigali au Rwanda, que le président du Palais Léon Mba de Libreville, Faustin Boukoubi, a été élu premier Vice-président de ladite assemblée. Il remplace à ce poste le député canadien Francis Drouin, qui est désormais le président de l’APF.

 

En tant que premier Vice-président de l’APF, Faustin Boukoubi qui a intégré cette Assemblée parlementaire comme membre du Bureau, occupe dorénavant le poste de président de la région Afrique conformément aux statuts de l’APF. Son implication pour les intérêts de cette plate-forme qui réunie l’ensemble des Parlements ayant en partage la langue française, lui a permis d’obtenir à l‘unanimité la confiance de ses pairs.

 

D’Abidjan à Kigali en passant par Djibouti, le Maroc avec la réunion du Bureau organisée avec maestria en janvier dernier à Libreville, c’est avec le cœur à l’ouvrage que le nouveau premier Vice-président de l’APF dirige les travaux des différents ateliers.

 

 

James RHANDAL (Source : AN)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter