Gabon : L’usine de la Sobraga inspectée par le ministre d’Etat à l’industrie, Pacôme Moubelet Boubeya

LIBREVILLE (Equateur) – Le ministre d’État à l’industrie, Pacôme Moubelet Boubeya, s’est rendu ce lundi 11 juillet à l’usine de la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga), afin de s’imprégner du fonctionnement et des difficultés de cette dernière.

 

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, veut booster l’industrie gabonaise. Les visites inopinées dans certaines entreprises, du ministre d’État à l’industrie, Pacôme Moubelet Boubeya, vise justement cet objectif.

 

Après les entreprises forestières et de production de ciment, entre autres, qu’il a visité il y a quelques semaines, le membre du gouvernement de Rose Christiane Ossouka Raponda, s’est rendu ce lundi 11 juillet à l’usine de la Société des Brasseries du Gabon (Sobraga) où il a été reçu par le Directeur général de cette entreprise, Fabrice Bonatti.

 

Aussitôt arrivé, le patron de l’industrie au Gabon a visité, sous la conduite de M. Bonatti et son équipe, les différentes unités de production de l’usine de la Sobraga. Il s’est rendu tour à tour à l’unité de production des boissons gazeuses, des bières, des verres consignés et des casiers, avant de poursuivre à l’unité de traitement des eaux usées et autres.

 

En circulant librement dans toute l’usine, Pacôme Moubelet Boubeya a pu apprécier le bon fonctionnement de cette industrie dont les différentes certifications nationales (de l’Aganor et de l’Ogapi) et internationales prouvent, à plus d’un titre, sa conformité aux normes de qualité, d’hygiène et de l’environnement.

 

Peu après cette visite de l’usine, le ministre d’État a eu une séance de travail avec le DG Fabrice Bonatti, qu’il n’a pas manqué de féliciter. Par ailleurs, le ministre d’Ali Bongo Ondimba a exprimé la volonté des autorités gabonaises de voir les entreprises industrielles, dont la Sobraga, créer plus d’emploi au profit des jeunes gabonais.

 

 

James RHANDAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter