Gabon : Le Patronat devise avec le président de la République, Ali Bongo Ondimba

LIBREVILLE (Equateur) – Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce vendredi 21 octobre au Palais Rénovation, le bureau de la Fédération des Entreprises du Gabon (FEG, ex CPG), venu lui faire le point des travaux de l’assemblée générale extraordinaire, qui s’est tenu le 10 octobre dernier.

 

D’après un communiqué de la présidence de la République, c’est en présence du Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda et de quelques membres du gouvernement, que cette rencontre a eu lieu.

 

Au cours de cette audience avec le Chef de l’Etat, nonobstant le compte rendu des travaux de l’assemblée générale extraordinaire, le président de la FEG, Henri Claude Oyima, a également évoqué d’autres points importants tels que la parafiscalité et la relance de l’économie à travers le règlement de la dette intérieure, pour ne citer que ceux-là.

 

« Le président de la FEG a souligné la nécessité de proposer des solutions qui consistent à donner de la visibilité aux entreprises (sur le plan fiscal et réglementaire notamment, NDLR) et émis le souhait d’instaurer une meilleure collaboration avec le gouvernement en vue de contribuer efficacement au développement de l’économie nationale », indique le communiqué.

 

Par ailleurs, Henri Claude Oyima a proposé au président de la République, Ali Bongo Ondimba, des solutions qui pourraient donner de la visibilité aux entreprises dans le but de leur consolidation, avant de souhaiter une meilleure collaboration avec le gouvernement.

 

« (…) Une plus grande visibilité en matière réglementaire et fiscale permettra de renforcer l’attractivité du Gabon, d’y attirer plus d’investisseurs et donc de développer l’économie et l’emploi. Au final, c’est tout le pays qui va en profiter. S’il y a des problèmes, c’est ensemble, main dans la main, qu’il faut les régler. L’État et le secteur privé ne s’opposent pas. Au contraire, ils sont partenaires et ils ont destin lié », a déclaré la FEG.

 

 

Levi NGOMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre Newsletter